Le Nebbiu est une région magnifique, à l’écart des flux touristiques, vous n’aurez ici que l’embarras du choix pour passer de magnifiques journées de vacances dans la Corse authentique.
A visiter :
Les villages typiques d’Oletta et Poghju d’Oletta.
Muratu et sa fameuse église pisane San Michele. A découvrir, la balade pédestre « de Pierres et d’eau » qui, entre village et nature vous fera remonter le fil du temps entre vieilles maisons, églises, chapelles, fontaines, pagliaghji, lavoirs et fours à pain. En Corse, l’Histoire n’est jamais loin, vous trouverez ici la maison Barbaggi qui abrita du temps de l’indépendance de l’île au 18èS le Palais de la Monnaie.
Les villages du Haut Nebbiu qui s’égrènent en chapelet : Vallecalle, Rapale, Pieve, Soriu, San Gavinu di Tenda, Santu Petru di Tenda et recèlent d’innombrables bijoux d’architecture traditionnelle.
A Rutali, une magnifique balade en sous-bois appelée « Trà aghje è pagliaghji » (entre aires de battage et paillers) ravira grands et petits.
San Fiurenzu (Saint Florent) est une sympathique station balnéaire, très animée en saison. Elle est aussi le départ du « sentiers des douaniers des Agriates ».
Les fameuses plages du Lotu et de Saleccia sont accessibles en bateau depuis le port de San Fiurenzu ou en 4x4 depuis le village de Casta.